// Diagnostics obligatoires location //

Propriétaire bailleur : ce que vous devez savoir sur le diagnostic immobilier

Les diagnostics immobiliers ne concernent pas que les ventes, il est aujourd’hui nécessaire de transmettre un dossier de diagnostic technique à votre locataire en l’annexant au contrat de bail et à ses renouvellements.

On distingue plusieurs diagnostics propres aux projets locatifs. Il y a bien sûr le diagnostic de performance énergétique qui permet au locataire de budgéter ses dépenses d’énergie, mais aussi l’ERP ou encore l’état des nuisances sonores aériennes selon les cas.

Tous ces documents donnent des renseignements précis sur les risques attachés au logement.

L’attestation de superficie habitable loi Boutin fait partie des diagnostics obligatoires, tout comme la recherche de plomb si le bâtiment a été construit antérieurement à 1949. Pour ce qui est de l’amiante ou encore des termites, aucune obligation de transmission n’est prévue, mais votre locataire est toutefois en droit de vous demander l’état du bien loué concernant ces deux problèmes.

Grâce aux diagnostics immobiliers, votre locataire peut évaluer la situation du bien qu’il habite et connaître tous les dangers potentiels, comme notamment les risques liés à l’utilisation du gaz ou de l’électricité. Rassemblés dans un même document, vos diagnostics immobiliers à Albi peuvent être réalisés par notre cabinet DEFIM ALBI.    

Obligations locations

// Autres diagnostics //
Diagnostics immobiliers
TOP