Diagnostic immobilier Castres
// Sécurité piscine //

Le diagnostic sécurité piscine : comment ça marche ?

D’un point de vue légal, aucune obligation réelle n’impose la transmission à son acquéreur ou locataire d’un diagnostic sécurité piscine. Pourtant, ce document permet d’éviter d’engager votre responsabilité de nouveau propriétaire dans le cas de la survenue d’un accident.

Il est donc recommandé de demander à tout vendeur ou même bailleur une attestation prouvant la fiabilité de la sécurité de la piscine. Les piscines concernées sont uniquement celles dont le bassin est enterré ou semi enterré, les spas font par ailleurs aussi partie des équipements inspectés. Individuelle ou collective, une piscine doit donc être vérifiée au niveau de sa sécurité pour éviter un litige.

Quoi qu’il en soit, votre piscine doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur à la suite d’une loi votée le 3 janvier 2003.

Nous intervenons dans le secteur d’Albi pour la réalisation de diagnostic sécurité piscine, au cours duquel nous vérifions l’existence d’un système tel que des barrières de protection, une alarme, un abri ou une couverture. Votre diagnostic sécurité piscine a une durée de validité illimitée.

Dans le cas d’un contrôle, vous êtes tenu de fournir ce document qui atteste que votre piscine et ses équipements ne représentent pas de danger en étant bien conformes à la réglementation en vigueur.    

// Autres diagnostics //
Diagnostics immobiliers
TOP